dofus le pacte des tyrans
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 Quête otomaï.

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MessageSujet: Quête otomaï.   Quête otomaï. Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:30

Sujet ouvert pour les quêtes otomaï !
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MessageSujet: Quête otomaï   Quête otomaï. Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:14

Les quêtes de l'île
Paulette Pain-Bèche, la Boulangère :

Cette jeune demoiselle qui se trouve en [-50, 20] en détresse a besoin que vous lui sauviez les miches (hum...). Pour cela, vous devez lui ramener un exemplaire de chaque farine existante :

•Une Farine de Blé
•Une Farine de Malt
•Une Farine de Bise
•Une Farine de Seigle
•Une Farine d'Avoine
•Une Farine de Lin
•Une Farine de Houblon
•Une Farine Blanche
•Une Farine Paysane
•Une Farine d'Orge
•Une Farine Complète
•Une Farine de Riz
•Une Farine de Xavier le Boulanger
(Cette dernière se fabrique avec 2x Blé, 2x Orge, 2x Seigle, 2x Avoine, 2x Malt, 2x Houblon, 2x Lin et 2x Chanvre).

La Potion Bulbique :

En [-48, 19], vous trouverez le Professeur Fournesol qui a besoin d'une potion. Celle-ci se fabrique par les Alchimistes avec :

•1 Farine de Riz
•1 Feuille de Kalyptus
•1 Fleur de Kaliptus
•1 Bulbe Mojito
•1 Bulbe Malibout
•1 Bulbe Passoah
•1 Bulbe Kouraçao
(ces Bulbes se droppent sur les Palmiflores de la même couleur sur les plages de l'île).

Polka Merer a besoin de vous :

La jolie Osamodas en [-54, 5] vous demande de lui ramener quelques objets d'élevage pour continuer ses observations des monstres de l'île. Elle souhaite avoir :

•1 Abreuvoir en Frêne
•1 Foudroyeur en Frêne
•1 Planche en Frêne
•1 Baffeur en Frêne
•1 Mangeoire en Frêne
Le Fils Caché :

Retrouvez le Docteur Nauh en [-55, 4]. Il vous expliquera qu'il a, lui aussi, perdu son fils.

Pour le retrouver, vous allez entrer dans un petit donjon de quelques salles où vous trouverez les monstres des Plaines de l'île :

•un Craqueleur Poli
•un Bitouf des Plaines
•un Mufafah et un Killibriss
•un Kido et un Killibriss
Le fils du Docteur se trouve tout à la fin, parlez lui et reparlez ensuite au Docteur une fois sorti.

La Femme Perdue :

Malheur ! Le Docteur Morose en [-52, 16] (2 étages en dessous, du Scaéroplane et du Zaap de la Canopée) a perdu sa femme et vous demande de l'aide pour essayer de la retrouver. Elle se trouve après un petit parcours qui ressemble étrangement à un Donjon dans lequel vous trouverez, dans l'ordre des salles :

•un Chiendent
•un Nerbe
•un(e) Floribonde
•un Fécorce
•un Abrakleur Sombre
•un Bitouf Sombre et un(e) Floribonde
Parlez ensuite à la femme du Docteur qui vous donnera plus d'informations sur son départ.

Les Chasses du Crocodaille Dandi :

Le fameux chasseur vous attend en [-52, 17] dans l'Arbre Hakam (prenez le Scaéroplane ou le Zaap de la Canopée pour y aller, il est au même étage), Crocodaille Dandi a besoin d'aide pour terminer sa collection de trophées. Pour se faire, vous allez combattre toute une série de créatures avant d'en commencer une autre. Vous commencerez par les Monstres des Plages de l'île :

•1 Corailleur
•1 Crustorail Kouraçao
•1 Crustorail Malibout
•1 Crustorail Morito
•1 Palmifleur Kouraçao
•1 Palmifleur Malibout
•1 Palmifleur Morito
•1 Palmifleur Passaoh
Ensuite les Monstres des Plaines :

•1 Bitouf des plaines
•1 Craqueboule Poli
•1 Craqueleur Poli
•1 Kido
•1 Kilibriss
•1 Mufafah
Les Monstres des Tourbières :

•1 Bourbassingue
•1 Roissingue
•1 Toubassingue
Les Monstres de la Forêt Sombre, en dessous de l'Arbre :

•1 Abrakleur Sombre
•1 Bitouf Sombre
•1 Brouture
•1 Chiendent
•1 Floribonde
•1 Fécorce
•1 Nerbe
Et enfin, les Monstres de l'Arbre :

•1 Abrakleur Clair
•1 Bitouf Aérien
•1 Kaskargo
•1 Meupette
•1 Poolay

L'Eternelle Moisson :

Retrouvez tout sur la quête de l'Eternelle Moisson dans cet article qui lui est entièrement consacré.



Où trouver Otomaï ?
Tout en haut de l'Arbre, vous trouverez le talentueux Alchimiste : Otomaï ! Il se trouve en -55/15. Il existe 2 façons d'y aller, mais la plus simple est de passer par le Transporteur Brigandin et d'atterrir au Village des Zoths et d'aller tout à gauche à chaque fois. Vous trouverez une maison, entrez et découvrez Otomaï ! Il vous expliquera quels Donjons et quelles Quêtes faire en fonction de votre niveau pour pouvoir oublier vos caractéristiques ou un sort.


Les donjons de l'île
La clé du premier donjon se fabrique ou se drop sur les monstres de la Plage de Corail (Fabrication de la clé : 10 Pinces de Crustorail + 1 Coccyx du Corailleur. De plus, à chaque fois que vous réussirez un donjon, le PNJ à la sortie vous donnera la clé pour le donjon suivant en échange de la clé du donjon réalisé).

Ce premier donjon, la Grotte Hesque, se trouve en [-59, 15] et est pour les niveaux 30/60 avec le Corailleur Magistral en boss.

Le deuxième donjon est l'Arche d'Otomaï et on le trouve dans les Tourbières en [-55, -4]. C'est le Donjon pour les niveaux 61/80 où vous affronterez Gourlo le Terrible.

Si vous êtes dans les niveaux 81/100, allez en [-51, 9] au Goulet du Rasboul où vous trouverez le Rasboul.

Le Laboratoire du Tynril en [-53, 20] est pour les niveaux 101/140 et vous combattrez le Tynril.

Et enfin, le dernier donjon en rapport avec le reset, pour les 141/200 : La Canopée de Kimbo en [-54, 16] avec comme boss le Kimbo.

L'ultime donjon de l'île, n'a cependant aucun rapport avec le reset de caractéristique, il s'agit de l'Antre du Kralamoure. Un réel defi pour les grands guerriers du Monde des Douzes, ce donjon est directement lié à la quête de l'Eternelle Moisson.

La réinitialisation des points de caractéristiques
L'île d'Otomaï vous permet aussi de reprendre tous vos points de capitaux de caractéristiques pour les redistribuer à votre guise si vous avez fait une erreur dans les débuts de votre aventure ou autres.
Il est possible de réinitialiser ses caractéristiques autant de fois qu'on le souhaite, à condition d'avoir les reliques nécessaires. Vous pouvez également reset la totalité des niveaux d'un de vos sorts par le même moyen.

Pour ce faire il va falloir, en fonction de votre niveau, ramener à Otomaï des reliques droppées sur les boss des donjons de l'île et réaliser quelques quêtes. Doté des objets demandés, retournez voir Otomaï en [-55,15], il vous énoncera deux propositions : remettre toutes vos caractéristiques à zéro ou toutes à 101. Dans ce dernier cas, seulement les points placés au dessus de 101 seront rendus, infailliblement.

Cela s'entend, les points obtenus par des parchemins ne sont pas redistribués. Pour plus d'information, visitez l'article sur les oublis de sorts et caractéristiques.

Ci-dessous, les reliques et les quêtes requises pour la reprise de votre personnage :

•Niveau 30 à 60 :
◦La relique du Corailleur Magistral (du donjon Grotte Hesque)
◦les quêtes : Paulette Pain-Bêche la Boulangère
◦La Potion Bulbique


•Niveau 61 à 80 :
◦La relique du Corailleur Magistral (du donjon Grotte Hesque)
◦La relique du Gourlo le Terrible (du donjon L'Arche d'Otomaï)
◦les quêtes : Paulette Pain-Bêche la Boulangère
◦La Potion Bulbique
◦Polka Merer a besoin de vous
◦La vengeance du Kito


•Niveau 81 à 100 :
◦La relique du Corailleur Magistral (du donjon Grotte Hesque)
◦La relique du Gourlo le Terrible (du donjon L'Arche d'Otomaï)
◦La relique du Rasboul Majeur (du donjon Le Goulet du Rasboul)
◦les quêtes : Paulette Pain-Bêche la Boulangère
◦La Potion Bulbique
◦Polka Merer a besoin de vous
◦La vengeance du Kito
◦Le Fils Caché
◦Scéroplane à très grande vitesse
◦Un autre moyen de transport


•Niveau 101 à 140 :
◦La relique du Corailleur Magistral (du donjon Grotte Hesque)
◦La relique du Gourlo le Terrible (du donjon L'Arche d'Otomaï)
◦La relique du Rasboul Majeur (du donjon Le Goulet du Rasboul)
◦La relique du Tynril (du donjon La laboratoir du Tynril)
◦les quêtes : Paulette Pain-Bêche la Boulangère
◦La Potion Bulbique
◦Polka Merer a besoin de vous
◦La vengeance du Kito
◦Le Fils Caché
◦Scéroplane à très grande vitesse
◦Un autre moyen de transport
◦La Femme Perdue


•Niveau 141 à 200 :
◦La relique du Corailleur Magistral (du donjon Grotte Hesque)
◦La relique du Gourlo le Terrible (du donjon L'Arche d'Otomaï)
◦La relique du Rasboul Majeur (du donjon Le Goulet du Rasboul)
◦La relique du Tynril (du donjon La laboratoir du Tynril)
◦La relique du Kimbo (du donjon Canopée du Kimbo)
◦les quêtes : Paulette Pain-Bêche la Boulangère
◦La Potion Bulbique
◦Polka Merer a besoin de vous
◦La vengeance du Kito
◦Le Fils Caché
◦Scéroplane à très grande vitesse
◦Un autre moyen de transport
◦La Femme Perdue
◦La vengeance de Peggy la Porkass
◦Les Chasses du Crocodaille Dandi
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